jeudi 10 octobre 2013

KM 12713 TORONTO – KM 13207 MONTREAL

VENDREDI 20 SEPTEMBRE

Voilà, nous prenons la route pour les cinq dernières heures de notre voyage, toujours sous une pluie battante.
Le démarrage à été dur ce matin, même la batterie, à plat, refuse le départ. Il a donc fallu trouver de l'aide pour démarrer Bobby, à 7h du matin. Pas simple quand on se pose sur un parking désert, à l'entrée d'un State Park, et qu'il faut marcher quelques kilomètres avant de trouver des gens éveillés avec des pinces et une batterie!

De la pluie, de la pluie de la pluie... à plus ou moins grande intensité selon les moments... Tout est humide, saturé dans le camping car...A l'approche de Montréal le ciel nous gratifiera quand même d'un peu de lumière. Il est 16h mais pour nous, c'est comme si on venait de se lever et qu'il était 8h du mat'.


Ces deux dernières journées auront été longues et fatigantes, mais on y est. On l'a fait. La boucle est bouclée. Nous arrivons sur Montréal. Bobby aura tenu la route, tant bien que mal. Nous aussi d'ailleurs, ça devient difficile, nous sommes envahi par notre "mess" c'est tout juste si on arrive à circuler la dedans.  



On boucle la boucle en retournant chez Fanny et Raphaël (le cousin de Simon, installé au Canada depuis plusieurs années, la mafia Brin se solidifie au Québec). Ce sont les dernières personnes que nous avions vu avant de quitter Montréal, ce sont les premières que nous verrons aujourd'hui!

Il est temps de se poser au "chaud", et de prendre un peu de repos, car paradoxalement, ces vacances ont été éprouvantes. Un appart' en coloc pour Simon et Amandine et une location pour quelques jours pour nous, mais on est pas bien loin quand même! Nous avons hâte de dormir dans de vrais lits.

Nous sommes tous sur les rotules, mais nous devons clôturer le voyage: après avoir grossièrement délesté Bobby de toute nos affaires, on ne se laisse pas abattre, nous nous retrouvons pour aller au restaurant. 
 
Pour notre première soirée à Montréal, on s'installe au Robin des Bois, un resto à but non lucratif, ou les serveurs sont bénévoles, l'argent récolté sera versé à différentes « œuvres caritatives ». Le menu semble gourmand, et appétissant ! Cela fait longtemps que l'on ne c'est pas attablé autour d'assiettes si bien dressées et, cerise sur le gâteau, nous retrouvons du pain et du beurre !
 
Bien que nous ayons tous mangé de bonnes choses pendant deux mois, notre cœur reste tour de même attaché à la cuisine française..!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire