mardi 24 septembre 2013

KM 10272 SYDNEY – KM 10854 LINCOLN

 
SAMEDI 14 SEPTEMBRE


Notre mission de la mâtinée est de trouver un garage pour Bobby! Sans plein d'essence complet le retour à Montréal sera laborieux..
Pas si facile dans une petite ville ou il semble il y avoir beaucoup de garages, mais fermés le samedi..
On finira par atterrir dans une concession... John Deere!
C'est au milieu des tracteurs que Bobby se fait se ausculter le réservoir par deux jeunes mécanos, Chris et Kirk. Ils y passerons près d'une 1H30!







Le problème pourrait venir des conduits souples qui mènent au réservoir, qui auraient coudés avec le temps.. Un petit coup d'air compressé dans le retour d'air au cas ou il serait bouché et l'on est repartit après un premier plein, qui se fait avec succès!

Malheureusement la suite de nos pleins pendant la traversée du Nebraska ne seront pas aussi concluants... En fin de journée, un peu désespéré et à cour d'idée face à ce réservoir qui ne se remplit difficilement, nous allons voir un Truck Center dans une station service.
Le mécano émet cette fois ci une autre théorie: notre réservoir aurait été siphonné et endommagé pendant cette opération frauduleuse.. 





  
Ça ne nous fait pas plus avancer! Nous repartons donc sans solution, mais en ayant mit suffisamment d'essence pour atteindre notre étape de ce soir.

A notre arrivé dans le State Park à proximité de Lincoln, toujours dans le Nebraska, c'est un peu ambiance les « Flots Bleu » au mois de juillet. Il est quasi complet et c'est avec un sacré coup de chance que l'on trouve une place vacante.
Les campeurs semblent être installés là depuis 10 ans. Eclairage, mobilier, tout y est, d'autant plus que ce soir c'est match!!
Beaucoup passerons la soirée dehors entre feu de camp (on se les pèle sévère) et télévision pour suivre les exploits de leur équipe fétiche de football américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire