lundi 16 septembre 2013

KM 6890 YOSEMITE - KM 7157 RENO

SAMEDI 24 AOUT
 
Ce matin le réveil est glacial.. le thermomètre est passé en dessous de 0°, les quelques affaires laissées dehors sont gelées!
Les fumées provenant du feu se sont estompées, le ciel est clair, et c'est sous un beau soleil « d'hiver » que nous prenons la route.




Comme à l'aller la route est difficile, et Bobby aura autant de difficultés à descendre la vallée de Yosemite qu'à la monter..
Les freins chauffent et on se fait quelques frayeurs! Un premier arrêt au bord de la route, puis un second, avant de trouver une technique de conduite et de freinage qui nous permette d'arriver en bas sans que notre système de freinage ne nous lâche...
C'est à 5km/h qu'on finira par descendre, le trajet le plus long de l'histoire, mais on y est arrivé!! La journée commence bien!
Une chose est certaine, à la prochaine étape Bobby devra repasser chez le doc!








Les fumées de Yosemite qui s'étaient estompées dans la mâtinée réapparaîtrons sur la route de Reno! Une vision impressionnante, un peu inquiétante aussi, presque apocalyptique: l'incendie se manifeste des centaines de milles plus loin...



Arrivé à Reno nous retrouvons nos trois nouveaux compères de voyage pour le Burning Man: JP, Louis et Amélie, tout droit arrivés de New York. Nous seront donc 9 pour les 2 prochaines semaines de voyage.
La ville est remplie de Burner's! Sur les parking des supermarchés que nous croissons, les passagers sont hors des véhicules, et l'ensemble de leurs affaires étalés en attente d'être rangés de façon optimale.. ou non!

À une station de bus un homme nous arrête, et nous adresse un message, spontanément:

«  Have fun for me and my wiffe we can't go this year!! Enjoy guys!! »

Avec notre RV aux allures de Boat People, nos vélos accrochés à l'arrière et sur le toit, ne laissent aucun doutes: nous somme en partance pour Black Rock City!!

Pour le moment il nous faut trouver un camping qui puisse nous accueillir et commencer à vider le van de toutes les choses inutiles entassées pendant un mois de voyage. Bobby doit désormais pouvoir accueillir 9 passagers, l'eau et la nourriture pour une semaine d'autonomie dans le désert.
Certains passerons leur tête sous le ciseaux et la tondeuse, d'autres commencent à préparer leurs accessoires et leur costumes.. ça sent le départ!!






DIMANCHE 26 AOUT

Aujourd'hui le programme est à la fois simple et complexe: Walmart. Prévoir une semaine d'autonomie dans le désert, pour 9 personnes.
Il nous faut en priorité acheter nos 108 gallon d'eau, (provisionnel donné par les organisateurs du BM), soit 1,5 USGAL par personne et par jour.
Pour nous ce sera juste, nous parvenons à acheter 56 bidons de 2,5 USGAL, un volume d'eau impressionnant. Quelque heures après notre arrivé au Walmart, les réserves sont vides.. Ceux qui arriveront après devront faire la semaine avec des bouteilles de 50cl... Pas super pratique, car il faut aussi gérer sa production de déchets: il n'y aucun service de collecte de déchets à Black Rock.
Il nous faut ensuite penser nourriture, et c'est pas loin de 4h que nous passerons dans ce supermarché afin d'en découdre. Un véritable casse tête si l'on ne s'est pas préparé. Nous écoutons les conseils de burners expérimentés. Nous sortirons du supermarchés avec 6 carts (caddies) blindés. Le rangement de nos ressources dans le camping-car ressemble à une partie de Tétris. Nous atteignons les limites des capacités du véhicule, mais nous sommes fin prêt pour notre semaine dans le désert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire