lundi 23 septembre 2013

KM 9832 SEMIONE STATE PARK – KM 10272 SYDNEY

 VENDREDI 13 SEPTEMBRE


Le début de journée se fera sous la pluie et dans la brume aujourd'hui. 




On rebrousse chemin vers la Higway 80 et cette fois-ci ce sont les vaches qui nous barrent la route en traversant tranquillement devant le camion. Heureusement cet animal est un peu moins vif qu'une antilope, on a le temps d'anticiper sa trajectoire!





La lumière du jour nous permet d'apprécier la route qui nous a mené hier au réservoir
La brume s'accroche aux cimes des montagnes et découpe le paysage en strate jusqu'à le faire disparaître. Elle se disperse doucement dans la matinée et les grandes plaines du Wyoming sont enfin visibles. 











Tout se passe bien, on avance, mais en ce vendredi 13 c'est notre réservoir d'essence qui nous joue des tours. Aujourd'hui impossible de faire le plein, Bobby refuse de s'alimenter!!
La jauge est au plus bas, mais le réservoir refuse de se remplir et déborde à chaque pression de la pompe. 




Quatre à cinq stations plus tard le problème persiste. Nous sommes rendus à Sydney dans le Nebraska pour un dernier essai qui sera infructueux... Il nous est maintenant impossible d'avancer en cherchant une pompe tout les 50 milles pour remettre difficilement quelques gallons.
Il semblerait bien que cette petite bourgade aux allures de ville fantôme légèrement glauque devienne notre étape pour la nuit. 




 

On stationne sur le parking d'un super marché en tentant de trouver une solution. Il se pourrait bien que le retour d'air soit bouché ce qui empêche l'essence de s'écouler dans le réservoir.
C'est une piste mais on ne sait pas vraiment comment régler le problème.
Demain matin à la première heure Bobby ira chez le docteur..





En attendant c'est l'heure du repas sur ce parking bordé par une voie ferrée et éclairé par les lumières orangés des lampadaires du super marché.
Notre nuit se passera au son, quelque peu répétitif, des klaxons des trains. 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire