lundi 23 septembre 2013

KM 8624 MILL CITY ALAMO CASINO – KM 9313 SALT LAKE CITY

 
MERCREDI 11 SEPTEMBRE

Nous reprenons la route très tôt ce matin! A peine réveillé, un petit café et le moteur se met à tourner à 7H50 du matin avec un beau levé de soleil. Encore une grosse journée, qui doit nous mener vers Salt Lake City dans la soirée. 




 
Le trajet sera calme aujourd'hui, sans rebondissements, mais la traversé de cet autre pan de désert se fera tout de même entre orages, pluie et soleil. L'arrivé sur Salt Lake City se fait en traversant les lac de sel avec au fond un ciel sombre et menaçant qui annonce de nouvelles pluies.














Avant de trouver notre campground pour la nuit, notre chemin doit croiser celui d'un Walmart où il nous sera impossible d'acheter un pack de bière.. Dans cette état très religieux, comme nous l'explique la manageuse du Walmart, la vente d'alcool est ultra réglementée.
Il faut normalement présenter une pièce d'identité pour acheter n'importe quelle boisons alcoolisées aux USA, mais là nos passeports français seront refusés. Sans une ID émise par les USA pas d'achat d'alcool!
Elle nous signale qu'il est inutile d'aller dans un « liquor strore », dans un autre shop, ou même dans un bar ou un resto.. Pas de passeport Américain pas d'alcool dans l'état de l'Utat!!
Salt Lake est la ville mère des Mormons... Ils ont vraiment de drôle de règles dans cette région...

Notre journée se terminera sous la tempête. Dans notre camping, Bobby est balloté de droite à gauche par la force du vent.. C'est sacrement impressionnant et pas super rassurant.
Un des employés du camping nous prévient qu'au plus fort de la tempête ça risque d'être « realy realy bad!! »

Comme on ne sait pas exactement comment la tempête va tourner, il faut nous lancer dans une opération masticage du toit pour être sur que l'eau ne s'infiltre pas.

Le vent finira par se calmer dans la nuit et c'est sans casse que nous repartirons le lendemain matin.

2 commentaires:

  1. Super images comme toujours et des commentaires qui nous font "vivrent" de loin ce périple !!!!! Avec une accroche particulière pour San Francisco qui doit être magnifique ! Bon courage pour les derniers miles ..... BIZZ

    RépondreSupprimer
  2. Super images comme toujours et des commentaires qui nous font "vivrent" de loin ce périple !!!!! Avec une accroche particulière pour San Francisco qui doit être magnifique ! Bon courage pour les derniers miles ..... BIZZ

    RépondreSupprimer