lundi 23 septembre 2013

KM 7994 SAN FRANCISCO – KM 8092 GLEN COVE

 
LUNDI 09 SEPTEMBRE

Notre dernière matinée à SF se déroulera pour certains dans la Golden Gate Park où se trouve le De Young Museum, malheureusement fermé le lundi... Non loin d'ici Alex et Charlotte trouverons sur leur chemin une église atypique. 











 

Notre séjour à SF s'achève déjà et c'est par la côte que nous reprenons la route.
Nos trois autres compères de voyage repartent eux aussi direction l'Asie pour Louis & JP et un retour à Montréal pour Amélie.

Une petite étape de « pèlerinage » nous mène vers Beaker's Beach, là où a démarré le Burning Man en 1986; Ils étaient une dizaine.




 
La brume est très présente aujourd'hui. Nous distinguons à peine le Golden Gate qui n'est pourtant pas loin, et l'autre rive est invisible. Ce n'est pas la meilleur saison pour avoir une vue dégagée sur la baie, mais la sensation d'évoluer à l'aveugle dans un énorme nuage qui vous engloutit en une fraction de segonde est une expérience saisissante.

Les première minute de traversé du Golden Gate, pont mythique de SF, se feront dans cette ambiance brumeuse, jusqu'à ce que les nuages se dissipent et laisse entrevoir sa super-structure rouge qui s'élève au dessus de nos tête, et un peu plus loin la rive Nord de la baie.
De l'autre côté la vue est plus dégagée. Puis, de nouveau, le pont, la mer et la ville de San Francisco disparaissent dans un épais nuage.






Après quelque minute de route, la fraicheur de SF laisse place à la chaleur du désert, on a bien gagné une quinzaine de degré en quelque milles.

Nous reprenons la route pour quelques heures, mais nous n'irons pas très loin aujourd'hui. Après plus de deux semaine de pose dans notre traversé, nous décidons de faire une reprise en douceur.
Nous devons maintenant gagner Chicago, prochaine grande étape de notre voyage avant de repasser la frontière canadienne le 20 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire