lundi 23 septembre 2013

KM 7638 LAC TAHOE – KM 7994 SAN FRANCISCO

 
VENDREDI 06 – SAMEDI 07 – DIMANCHE 08 SEPTEMBRE


Il faut quatre heures pour rejoindre San Francisco, midpoint de notre traversée.
Se poser en milieu urbain avec Bobby n'est jamais facile, dotant plus que nous sommes 9 pour ces deux jours de visite, nous avons donc louer un appart dans San Francisco. Il nous faudra quand même du temps pour trouver une place, gratuite, ou Bobby pourra passer le weekend!
 
Durant ces deux jours nous avons beaucoup marché, pris le bus, le tram, manger et bu de super bonne bière (il en ont une sacré variété aux USA) et de bon breakfast à toute heure.
En résumé nous avons très très bien vécu.





  
San Francisco est fait de quartiers rapiécés les uns aux autres tout aux ambiances différentes! 
Le downtown propre et chic avec ses tours et sa ribambelle d'enseignes globalisés et génériques donne parfois l'impression d'être à la fois partout et nul part. 
Ses piers ultra touristiques et son front de mer occupé ces jours-ci par la Cup América et ces « Bourgeois Bado » coupe de champagne à la main.


Les quartiers résidentiels proprets, accrochés aux collines de SF sont habités de belles maisons colorées.







 
Les quartiers « branché » de « hypster » comme Height ou Mission district, sont eux un savant mélange d'une culture Bobo Bio un brin Grunge. Ici les façades aux couleurs flashy défraichis abritent friperies, organic marquet et resto aux cartes veggie.














 
 
Ses nombreux parc disséminés dans la ville, sont de temps à autres de petits bout de forêt ou de grande étendue d'herbe parfois surpeuplées et animées qui vous coupent du San Francisco bruyant et agité.










 
Ce que l'on retient aussi malheureusement, ce fut l'omniprésence de la pauvreté dans les rues. Beaucoup de homeless trimballent toute leur vie dans un sac et un caddy, font la manche ou squatt les parc dans lesquels ils ont élues « domicile »..; de quoi nous laisser un petit goût d'amertume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire