dimanche 11 août 2013

KM. 1285 Delaware State Park / KM. 1773 Lincoln Trail Lake


Mardi 6 Aout

Après un petit déjeuner avec des moustiques hyperactifs (le camping dans la nature à quelques petits inconvénients), nous levons le camp. Départ de Delaware State Park, Ohio. Nous décidons, pour aujourd'hui, de ne pas emprunter de highways pour nous aventurer sur les routes secondaires.
Excellent choix. La campagne de l'Ohio est magnifique sous le soleil du matin. Paysages pittoresques. Nous traversons de larges plaines céréalières verdoyantes (beaucoup de maïs) entre bocage, et grandes propriétés agricoles. Le trafic, est évidemment moins dense, ça fait du bien.


























Au bord de la route, des marchands de fruits et légumes, on se laisserait bien tenter, c'est plus alléchant que dans les horribles supermarchés. A un carrefour, on aperçoit un stand tenu par ce qui nous semble être des Amish. La curiosité nous arrête, on est un peu excités par cette rencontre. En discutant, nous apprenons qu'ils appartient à la communauté des «German Baptists » assez proche des Amish. semble t-il.



Leur légumes sont très appétissants: Colorés, irréguliers, joufflus, certains nous sont inconnus, la plupart sont cultivés « bio » (« mostly organic » she said) On fait le plein: pour 25 USD on a eu deux bassines pleines de légumes, pas mal plus économique !

On reprends la route direction Lincoln Trail Lake, toujours pas les routes secondaires, nous nous délectons à chaque mile de paysages qui défile sous nos yeux.
Néanmoins, le passage par Indianapolis, qu'il nous faudra contourner est un obstacle qui nous fera perdre pas mal de temps, et c'est pas très joli …

Nous arrivons malgré tout au Lincoln Trail Lake au coucher du soleil. Le site est fantastique, et bien aménagé. Ce qui confirme que les State Parcs sont des étapes bien adaptées pour nous, économique (entre 20 et 30 USD quand on paye car le système basé sur la confiance, on remets une enveloppe avec le montant adéquat dans une boite au lettres, en quittant le parc, nous on se dit que payer une étape sur deux c'est pas mal)









Nous avons passé une soirée détendue, très relaxante, avec le cri cri des grillons. Pas de monstres tapis dans les fourrés, pas trop de moustiques … La nature avec ses avantages, et sans ses inconvénients quoi ! La nuit est chaude et humide, y'a un petit côté tropical même. On sent vraiment la différence avec le bord des grand lacs, qui sont en fait de véritables mers intérieures d'eau douce.

On fait un joli feu, sur lequel on fera même cuire notre repas !
On à terminé la soiré par une tisane, une danse du feu, et on a invoqué les esprits du voyage (Saint Ford entre autres...), puis nous nous sommes allés dormir.









2 commentaires:

  1. Pour l'Arkansas, je vous propose Terence HILL, dans son film "Mon nom est personne".
    Ou pire, l'Arkansas d'André (d'entrée).

    RépondreSupprimer