mercredi 21 août 2013

KM 3871 UTE LAKE - KM 4001 SANTA FE



Lundi 12 Aout

Aujourd'hui, objectif Santa Fe, Nouveaux Mexique pour une petite après midi de balades et de découvertes! Ca fait du bien de s'arrêter de temps en temps.
On fait donc route dans la matinée dans des paysages magnifiques et vallonnés qui balancent entre le vert et le rouge, la prairie et les cailloux arides.




 Spéciale dédicace à Boudigues. Le port du casque n'est pas obligatoire dans certains états.





L'arrivé sur Santa Fé est superbe, mais il ne s'agirait pas d'oublier qu'un camping car en ville c'est pas facile! La mission pour parquer Bobby commence.
Par chance, le touriste center de la ville met à disposition des places spécifiquement destinées à notre engin dans le centre de Santa Fé.
C'est une ville très touristique, ou l'on aura plus entendu parler français qu'anglais. 








On se balade dans ce vieux centre qui appartenait au Mexique autrefois. L'influence hispanique est prégnante, le style "mission" de l'architecture est très présent. Mais au bout d'une petite heure nous décidons de sortir des sentiers battus par les offices de tourisme pour aller nous balader dans les quartiers pavillonnaires environnent.
On décide de se poser en début de soirée dans un restaurant qui nous a été recommandé pendant notre virée: le « Cow Girl »



Affamés et assoiffés, ce Burger est une bénédiction! Mais commençons par le commencement: l'apéro! Bière pour tout le monde, dégustations de bières inconnues jusqu'à présent!
Le choix sera long et compliqué, la carte est copieuse et le descriptif des bières un véritable roman. On décide de ne pas se compliquer on commandant la bière de la semaine.
Une première commande qui nous fera découvrir le sens du mot « hopy », que la serveuse à désespérément tenter de nous expliquer à l'annonce de notre choix. A la première gorgé le mystère est élucidé : la bière est « amère ». 

Deuxième épreuve à la commande des menus! Le choix se fait au feeling, le hamburger sera privilégié et les recettes on l'air alléchantes.. tout du moins pour ce qu'on en comprend.
Ce que l'on avait pas prévu, c'est que le piment est présent dans une grande partie des plats commandés. Au première bouché, les papilles s'échauffe, les gorges toussent, les verres de bière se vident à grande vitesse. La première surprise vient de notre apetisers, des quesadillas ou Max et Alec on avalé d'une traite de gros morceaux de piments par inadvertance. Les hamburgers eux aussi en était généreusement tartinés!




Après ce repas « surprenant » il est maintenant temps de trouver un stationnement pour la nuit. Encore une fois Walmart sera notre meilleur ami. L'endroit n'est pas « chic » mais pratique. Le voyage en RV et la ville c'est quand même un peu compliqué des fois..




Après une session de courses nocturne dans cet endroit ouvert 24/24h, tout le monde au lit pour entamer une longue journée de route le lendemain matin: départ à 7h, objectif Monument Valley.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire