dimanche 11 août 2013

KM.1773_Lincoln Trail Lake // KM. 2028_Saint-Louis


Aujourd'hui nous prenons la route pour un « segment » court. Nous avions choisi de camper à trois heures de Saint Louis, Missouri , afin de pouvoir y passer plus de temps. 

Départ pour st Louis, on commence par la planification de la route et la vidange du matin, et le plein de carburant :)

 




 







On atteint le downtown autour de 14h. La grande question est maintenant de savoir ou nous allons garer notre camping car ! Malgré la taille imposante des « automobiles » aux US, un engin de près de dix mètres de long n'est évident à stationner (dans les règles). Les panneaux de stationnement ont encore une signification obscure pour nous et les pervenche sont réactives! Heureusement, on court plus vite, et elle n'arrivera pas à nous avoir !
On finira par nous indiquer un RV park ou l'on pourra stationner pour la journée et la nuit.
A l'arrivé c'est un peu étrange.. c'est une sorte de parking goudronné, avec quelques bornes de raccordement, à priori pas très enthousiasmant. Ne pas se fier à la première impression.





Il est 15h et il fait sacrément chaud. On veut se poser, c'est pratique pour visiter la ville, on se décide, on s'installe. Notre RV (qui n'a toujours pas de nom) nous fait fait une petite frayeur! A l'arrêt, le moteur coupé, la jauge de température d'huile grimpe du côté « Hot ». Très Hot d'ailleurs.
Il est temps de parker.


C'est alors que Tony, gardien du campsite, nous montre un « tip » pour refroidir un « engine running hot ». Un bon coup de flotte sur le radiateur du RV. Ca marche bien, la jauge redescends doucement vers « Cold ». 


On souffle. Comme il fait chaud, on se dit qu'on déplierait bien la banne « awling » (faut le savoir...) on se lance dans notre premier déploiement de banne ! Les branquignolles. On est six autour du bordel, on n'y comprends rien. On déplie, replie, ça ne tient pas. Rien à faire. 


Une heure plus tard, Tony qui nous voit galérer, vient vers nous « hey guys you need help ? » Heeeeeuuu ben oui, pourquoi pas. « Don't touch anything I'll be back »
Après avoir parqué un autre campeur qui arrive il revient vers nous. Expérimenté, Tony déploie le awling, seul, en moins de deux. Pas besoin de s'y mettre à six, donc. Il prend même le temps de nous faire un tutorial, cool ce Tony !





Et ça ne s'arrête pas la! Comme si on lui avait fait pitié, ou peut être juste par sympathie, alors que l'on s'installe à table, Tony revint revient dans sa petite golf car avec une table, des chaises, un barbecue, du charbon et des saucisses. Ce type est décidément très sympa avec nous !!

 
Après un super bon repas, cuisiné par Charlotte, sous notre superbe banne dépliée, on décide de partir en expédition vers le downtown!
On chope un Trolley, petit bus local pour le rejoindre. Durant le trajet le petit bus se rempli d'américains tous habillés de rouge aux couleurs de l'équipe de baseball de Saint Louis: The Cardinals.. c'est soir de match, les Cardinals de Saint Louis rencontrent les Dodgers de Los Angeles.
Le bus nous arrête devant le stade, c'est une vrai fourmilière!!! On aurait bien envie de se tenter une soirée match avec un cup de bière et des Hotdog mais malheureusement les places sont chères: 360 dollars pour nous 6... La soirée au stade c'est pas pour tout de suite!








On retourne se balader! D'abord vers un parc qui longe la Mississippi River, et ensuite vers le vieux St Louis. Les échelles sont énormes, les voies gigantesques, traverser la rue devient un périple!
On finira par se poser boire un pitcher de bière dans un bar du vieux Saint Louis avant de refaire le chemin en sens inverse... à pied! 




 

Un petit périple surtout pour ceux qui se sont fait dévorer par les moustiques!! ca gratte, ca pique, ca gonfle mais on continue!
Au bout du chemin nous attendent un petit plongeon dans la piscine du camping! Un peu incongru ce petit bassin en bord de route mais sacrement « fun ».



On finira par faire griller les hotdogs de Tony avant d'aller se coucher dans notre roulotte surchauffée!! Les nuits on étés fraiches jusque à présent, mais à l'approche du grand Ouest il va falloir s'acclimater, car on ne va pas vers la fraicheur ! 


Ci-dessous, en Bonus, quelques photos de Saint Louis























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire