mercredi 21 août 2013

KM 3184 FOSS RESERVOIR STATE PARK – KM 3671 UTE LAKE


Dimanche 11 Aout


Nous reprenons la route au matin, après un levé de soleil flamboyant sur le campground!
Aujourd'hui nous traversons le Texas, mais avant de partir petit détour par le musée de la route 66. Boby devrait aujourd'hui faire rouler ses petits pneus sur cette route mythique.
On s'arrête sur le parking pour une photo de groupe, quand un « trooper » de la Highway Patrol s'approche de nous!
Petit moment doute, avant de constater que cet agent est un habitué du « touriste de la Route 66 »!
Il nous prend en photo, on se prend en photo, simule l'arrestation de Max, cela semble être un gag de routine pour lui.
Il nous demande ce que l'on fait comme voyage et pendant combien de temps. Quand on lui apprend que l'on part pour deux mois : « How can you afford this guy ? Dont you have a job ?
That the drug money right ? » dit-il tout en tapant sur l'épaule de Simon.









Les plaisanteries s'arrêteront là. On est dimanche et c'est « Sunday school » Notre agent en uniforme doit rejoindre sa paroisse pour les cours de « catéchisme » qu'il dispense aux jeunes le dimanche. Il regagne donc son gros 4x4, équipé comme un char d'assaut, fusils à pompes derrière les sièges. Armé jusqu'au dent, il s'en va donc prêcher la parole de Jésus.

Nous reprenons la route en faisant halte en milieu de journée à la frontière du Texas dans un touriste information center, moment cruciale pour récupérer cartes et informations pour la planification de notre voyage. Les connexion Wifi sont rares et nous profiterions de celle ci un bon moment !






Il est quand même pas loin de 15H, la faim creuse nos estomacs mais on décide de se retenir encore un peu pour rejoindre le Mid Point de la route 66. Milieu de la route mythique entre Chicago et Los Angeles ou se trouve un diner réputé que l'on nous a recommandé. En regardant la brochure dans le camion, Charlotte nous annonce que le lieu de ravitaillement tant espéré ferme à 16H le dimanche. Tant pis on tente quand même et on continue. La déception est grande mais elle était prévisible, le diner est fermé! Nous somme arrivé avant 16h, mais c'est jour d'inventaire!
On gare Bobby, ce sera pâtes sauce tomate sur le parking!






Le lieu est étrange! On sent bien que cette route est tombée en désuétude. Juste à côté de nous un Motel, abandonné. Les portes sont closes, les rideaux tirés, une voiture et deux vélos sont abandonnés devant ce qui devait être l'accueil. Motel Fantome. Ce n'est ni le premier, ni le dernier que l'on croise sur la route. La majorité des commerces et services qui jalonnent la 66 n'ont plus lieu d'être, car ils sont désormais concentrés le long des State Highway, et dans les grandes villes. Dans les villages, les équipements, stations service, magasins, et même beaucoup de maisons sont laissés à l'abandon. On traverse des villages fantômes. Exode rural.


Déjeuner tardif donc, puis nous poursuivons, pas peu fiers, sur une portion de la 66.
Bobby jubile. Il aime cette route, on lui donne du bonheur, et Bobby nous le rend bien, le V8 ronronne. Merde, cul de sac. Il faut dire que la 66 ne subsiste que sur certaines portions. Il nous faut poursuivre notre route vers l'Ouest, allez Bobby, on reprends la State Highway.




Ute lake, un autre state park ou nous pourrons passer la nuit.





Cette fois ci nous arrivons de jour, il y a un lac, il a fait chaud aujourd'hui, les températures grimpent doucement mai surement. Nous profiterons du lac au coucher du soleil avant d'aller allumer notre traditionnel feu de camp pour la soirée. 
La nuit est claire et comme la précédente, les étoiles filantes seront de la partie.














1 commentaire: