mercredi 21 août 2013

KM 2835 LAKE EUFAULA STATE PARK – KM 3184 FOSS RESERVOIR STATE PARK



Samedi 10 Aout

Apres une nuit sous un gros orage, nous reprenons la route en direction d'Oklahoma City qu'on atteindra en début d'après midi pour déjeuner. Mais avant de quitter le state park, passage rituel par l'office pour récupérer les cartes routières, autocollants de l'état et autres babioles (comme de très jolis pin's) Simon craque pour un chapeau de Ranger, nous voilà fin prêts pour prendre la route.


On emprunte essentiellement la Highway pour rejoindre la ville d'Oklahoma...ce n'est pas la route la plus jolie mais c'est la plus rapide... Nous avons encore quelques milliers de miles avant d'arriver à notre objectif! 








Nous nous posons sur un parking de WalMart (les repères ont la vie dure) pour pouvoir déjeuner. 
On en profite pour faire quelques courses... la liste est assez basique, on a remplacé le pain par le pain de mie, et le beurre par le « Philadelphia »
Les garçons en profiteront pour acheter une hache... accessoire indispensable pour couper le firewood dans les State Parks !
Après déjeuner on profite spots wifi des magasins environnants pour faire un point route pour les prochaines étapes. Sytème D, il nous parfois être efficace.

Enfin on reprend la route 44, qui longe la mythique Route 66, pour rejoindre notre spot de ce soir : ce sera Foss Reservoir Lake au bord de la route 66. C'est très étonnant, la route originale à été conservée sur de nombreux segments, alors que la Highway 44 à été construite à côté.













La hache achetée plus tôt va nous servir pour la première fois... on coupe, on hache, on taille nos buches pour le feu.
Ce soir sur le feu on fait cuire une ratatouille maison.




A la fin du diner, on reçoit la visite d'un raccoon qui vient tranquillement faire son marché nocturne dans les poubelles et d'une biche profitant de l'herbe fraiche du campement d'à coté. On l'éclaire pour l'observer, elle n'a pas l'air effrayée...et nous sommes complètement émerveillés par la faune qui nous entoure.

Le ciel est clair, on aperçoit des dizaines d'étoiles filantes! Comme on aime le dire depuis le début du voyage « Si ce n'est pas le paradis, ca y ressemble franchement »

Charlotte et Alec décideront même de dormir à la belle étoile... 

2 commentaires:

  1. Super tout ça ! Ca y est vous avez trouvé le nom de votre camion !!! Boby ça lui va bien et ça colle à l'ensemble ! Beaux paysages et belles rencontres apparemment ! Que demande le peuple ? En tout cas ça ressemble à une super belle aventure !!! BIZZZ Martine

    RépondreSupprimer
  2. ça ne m'étonne pas de ma chère cousine Charlotte tiens! Votre trip a l'air franchement canon, profitez-en bien et pas de folies au Burning Man !! Bisous!

    RépondreSupprimer