jeudi 22 août 2013

KM 5838 KODACHROME (BRYCE CANYON) – KM 6015 ZION

Lundi 19 Aout 
Notre groupe se réveille au milieu des montagnes de Kodachrome. Un des plus beaux matins du monde: le levé de soleil colore le paysage qui nous entoure. C'est toujours à la fois frustrant de faire une route que l'on devine magnifique de nuit, mais une belle surprise le matin lorsque l'on ouvre la porte du RV.


Réveil dans le Kodachrome State Park.



Le soleil tape fort ce matin, à peine a t-il pointé le bout de son nez que nous devons déplier la banne pour nous en protéger.

Notre objectif est aujourd'hui de voir Bryce canyon dont on nous a beaucoup parlé durant le voyage. Plus on avance plus le ciel se noirci.. Comme pour le grand canyon nous ferons Bryce sous un ciel gris et un peu de pluie. Dommage pour un paysage étrange qui révèle ses plus belles teintes sous le soleil. C'est tout de même impressionnant de voir cette vallée de stalagmites!

Bryce Canyon :







Tout le monde en voiture, la prochaine étape c'est Zion.
 
Red Canyon sur la route de Zion:







Repas express (veggy) du midi. On va ouvrir un Bar à Sandwich -dont-nous-seuls-avons-le-secret:
Exquis, efficace.

L'arrivé dans le parc est impressionnante. On se sent petit sur cette route sinueuse et pentue à flanc de montagne. Tellement pentue qu'avec notre gros Bobby qui a beaucoup d'inertie le freinage devient tout un art!

Entrée dans le Zion National Park :




Zion National Parc Campground.
On aura de la chance ce soir là de trouver une place dans un campground au pied de la plus haute montagne de Zion : le Watchman; Celui ci affichait pourtant « full ». Le camping car dernière nous s'est d'ailleurs fait refouler...

On savoure notre chance, et on observe la wildlife très présente autour de notre camp. Les biches, les écureuils, les lapins sont a portée de main.




Il fait chaud et comme à notre habitude dès qu'il y a un petit cour d'eau une baignade s'impose! On prend nos serviettes et nos culottes de bain et on part à la recherche d'un spot.


On longe la Virgin river lorsqu'un un homme debout sur un caillou au bord de l'eau nous interpelle :

- « There is a snake here, I think it's a dangerous one »
Tout le monde s'arrête le cherche, le guète, jusqu'à voir sa petite tête dépasser... C'est un crotale, d'environ 90 cm qui se dandine à nos pieds.


On l'observe à la fois fasciné et craintif! La baignade, ce ne sera pas pour aujourd'hui.
On cherche tout de même un ranger histoire de l'avertir; on ne sait pas trop comment réagir.
Celle que nous trouverons un peu plus tard est ravi pour nous que nous aillons pu en voir un! Mais pas de problèmes, nous devons être vigilant.
N'oublions pas de nous sommes invités chez eux et pas l'inverse!
Nous partons en marche pour une baignade du soir dans la Virgin River, après une demi journée de route...
On rejoint notre emplacement, pour un traditionnel feu de camp et un atelier torche dans des canettes de Budweiser vides. Le clair de lune découpe la silhouette du Wachtmen.

Il fait chaud ce soir, heureusement que l'on peut dormir toute vitre ouverte. L'air peut parfois être étouffant la nuit. 

Repas aux lumières des torches anti-moustiques homemade:


1 commentaire:

  1. Je me répète, mais on ne s'en lasse pas.... Formidables images encore !

    RépondreSupprimer