dimanche 25 août 2013

KM 5517 PAGE – KM 5838 BRYCE CANYON


Dimanche 18 Aout

Ce petit décalage horaire nous met tous sur le pied de guerre de bon matin! 
Le temps est dégagé, le vent est tombé, une mâtine idéal pour allée faire du Canoë!!!
C'est une jolie balade de 4 heures dans le canyon de la Colorado River entrecoupé de baignade, malheureusement écourté pour Simon et Amandine qui rentrerons un peu plus tôt à bon port!











Résultat de la balade: beaucoup de beau paysages, quelques jetskis et bateaux quelque peu désagréables dans un si beau décor, des plongeons depuis les rochers et surtout beaux coups de soleil pour tout le monde ! Le soleil est vif et traite, la crème solaire indice 50 waterploof n'y fera rien!

Il fait une chaleur écrasante à la sortie du canoë mais une visite manque à notre actif : Antelope Canyon. Nous craignons une file d'attente de deux heures en plein soleil... Heureusement pour nous a peine 15 minutes d'attente pour la prochaine visite. Antelope ne peut se visiter qu'avec un guide et donc un groupe de 50 touristes, en raison des dangers potentiels, inondations éclair en cas d'orage, désorientation... Cependant le site est magnifique et très impressionnant. L'entré se fait par une faille si étroite qu'on se demande comment nos corps vont pouvoir s'y faufiler. On descend, descend, descend c'est étroit, sinueux, sculpté par l'eau et le temps, la lumière y est superbe!


















On ressort du canyon ravi et de belles images dans la tête. On est surtout heureux d'avoir réussi à faire tout ce que l'on avait prévu, malgré notre journée d'hier.

Il est maintenant temps de partir vers Bryce Canyon.
Dernier passager par Walmart, car nos réserves d'eau potable se vident à vu d'oeil par cette chaleur... Nous devons anticiper la marche dans Bryce.

Le plan pour ce soir, un State Park près de Bryce. La lune éclaire comme en plein jour et la route qui nous mène vers notre camp semble très belle. Le campground est niché au creux des montagnes, quasiment personne, pas de génératrices, que les grillons qui chantent. Décidément les State Parks c'est vraiment bien ! Le réveil sera splendide.

3 commentaires:

  1. Coups de soleils intenses pour Simon et Amandine en mode canoë?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas que... j'avais peur! décidément le canoë c'est pas pour moi! :)

      Supprimer
  2. Antelope Canyon !!!! Plus que magnifique, on a du mal à imaginer que la nature puisse sculpter de si belles chose !!!

    RépondreSupprimer