jeudi 8 août 2013

KM. 385_Water Town // KM. 828_Westfield

 
dimanche 04 Aout

Départ dans la matinée pour une nouvelle journée de route, après une nuit sur le spot de camping le plus envié des USA : le parking du Walmart de Watertown.
L'avantage ? Une première session de courses au saut du lit. Un premier caddie limité par notre frigo qui ne marche toujours pas, mais indispensable pour élargir notre régime alimentaire au delà des frites, burgers et salade à la sauce française, italienne, ou « ranch ». Les américains appellent ça « dressing ».





Notre priorité aujourd'hui : trouver un camping dans la soirée pour mettre notre roulotte en état de fonctionnement! Nous avons le gaz, il nous faut l'eau courante.
Au programme: la Highway 90 parallèle au lac Ontario en traversant Syracuse, Bufallo. Nous passons à moins de 20 km des chutes du Niagara, nous décidons toutefois de ne pas nous y arrêter, car notre arrivée au campground (sorte de camp pour camping-car avec toutes commodités) avant la tombée de la nuit. On espère pouvoir s'y arrêter au retour, coté Canadien.



On fini par atteindre le KOA campground au bord du lac Erié près de Westfield vers 18H40. 
Commence alors la grande exploration de l'ensemble des trous, tuyaux, coffres du camping, afin de savoir :
Ou on met de l'eau ?
Comment on fait fonctionner les prises et le frigo tant attendu ?
Comment on vidange notre cher ami le RV...?

Bref comment ça marche un Camping-car de 1987 ????

C'est alors Lee, notre voisin de camping pointe le bout de son nez. Avec près de quarante années d'expérience du camping car Mr Lee qui va nous filer un sacré coup de main. La providence !
Nous découvrons enfin le moyen de recharger l'eau potable, et le câble qui nous permet de brancher l'électricité, on ne sait pas trop comment ça marche mais cela fait miraculeusement fonctionner les prises et le micro onde!!!! En revanche, le frigo ne donne toujours pas signe de vie... Il se pourrait qu'il soit bel et bien mort.. RIP Frigidaire! Ce n'est plus qu'une vulgaire glaciaire que l'on devra charger en glace. Tous les supermarchés et stations services vendent de la glace. Partout.



Il ne faudrait quand même pas oublier de prendre l'apéro et de manger avec tout ca! Mais on est quand même tous sacrement soulagé d'avoir ce soir une roulotte qui marche, à quelques exceptions près...! 




1 commentaire: