Jeudi
22 Aout.
Pour
chacun d'entre nous, la nuit à l'hôtel, dans une vraie chambre
climatisée fut d'un repos salvateur.
Nous
retournons au Big A Brake un peu avant douze heures, comme convenu
avec Collin, le doc mécano. Lorsque nous arrivons sur place, le
moteur de Bobby est en route, ce qui nous semble de bonne augure.
Collin est toujours penché sur le moteur. Il relève la tête et se
tourne vers nous :
- « It's done guys, you're lucky ! »
Soulagement
pour nous tous, l'opération s'est bien passée. Bobby est encore
somnolent. Collin fera tout de même plusieurs tours du block, afin
de valider le succès de l'opération.
Nous
nous acquittons des 400,85 USD, puis nous récupérons les clefs
- « You're good to go. Have a safe trip. »
Bien
que ce soit précipité, nous nous réjouissons de l'efficacité et
de l'honnêteté des mécanos de chez Big A, et plus globalement de
la qualité de leur service (nous n'avons pas encore roulé, et il
nous reste des bornes à parcourir dans le désert, il faut donc être
prudent). Malgré tout, avec 400 USD de frais annoncés, et 3,5
heures de travail sur le billard, nous sommes au plus près de
l'estimation annoncée la veille.
Cette
expérience sera donc positive à double titre:
Il
est toujours difficile de faire confiance à un doc-mécano lorsque
l'on à peu de notions en mécanique, a fortiori à
l'étranger.
Finalement,
malgré la défaillance technique (nous avions provisionné 3000 USD
pour ces aléas) nous avons été correctement conseillé, et nous
avons eu à faire à des personnes honnêtes et professionnelles, ce
qui est tout à fait rassurant.
Espérons
que Bobby n'ait pas à subir d'autres greffes d'organes...
Aujourd'hui,
quelques heures après l'opération, Bobby à roulé dans le Amargosa
Desert, sur la 95 le long de la Death Valley, la température
avoisinait les 45°C. Nous avons ensuite franchi deux cols, à 7150
ft, puis 8139 ft. Bobby va bien. Sa nouvelle pompe semble être
efficace.
Nous
sommes remontés dans le nord du Nevada, pour un détour express en
Californie. L'objectif est de se rapprocher de Yosemite National
Park. Yosemite ? De ce que l'on à compris, de montagnes, de gros
arbres, et des ours. Oui, des ours. Pour l'instant, nous sommes
toujours dans le désert.
Nous
traversons Goldfield, un village quasi-fantôme, vestige de la ruée
vers l'or. Sur le flanc des collines, on aperçoit d'ailleurs les
chevalets en bois, qui permettait de remonter le précieux minerai à
la surface. Du reste, les bâtiments du village sont à l'abandon,
pour la plupart.
Au
bord de la route principale qui traverse le village, nous apercevons
ce ressemble fort à des véhicules mutants. Mutant ? Ce sont en
fait des véhicules « customisés », ou arrangés si vous
préférez. Ces « Art Cars » font partie du paysage du
Burning Man. Comme des chars dans un carnaval quoi. Nous rencontrons
Sheryl, son père à créé ces mutant véhicules, aujourd'hui hors
circuit. Chacun des véhicules à fait plusieurs Burning Man. Collé
sur la carrosserie, toutes sortes de bibelots, récupérés çà et
là. Majoritairement, ce sont des rebuts des produits de
consommation, matériel électronique, jeux en plastique etc…
Lorsque
nous quittons le Nevada, en fin d'après midi, le soleil se couche
sur le désert. Il fais plus frais, mais le paysage est toujours
aride. Des trainées de sable sont soufflées en travers de la route.
Nous roulons vers l'ouest, pour atteindre la frontière Californienne. La nuit tombée, nous atteignons le Montgomery Pass. C'est un col à 7150 ft ( 2180 m), situé en contrebas du Boundary Peak, point culminant du Nevada. Il fait sombre, nous n'avons pas de photo, mais le paysage, à contrejour du soleil couchant, est franchement impressionnant.
Nous
franchissons la frontière californienne dans la vallée autour de
21h. Nuit noire. Nous remontons vers un second col, le Inyo Pass.
Dénivelé positif, 8139 ft.
La
paysage change alors radicalement, des bushs, petits arbustes chétifs
et clairsemés sur le versant Est, nous entrons dans une forêt dense
de conifères sur le versant Ouest. La température dégringole sous
les 20°C. Contraste. Nous redescendons vers le Mono Lake Park, situé
2000 ft plus bas.
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