lundi 26 août 2013

KM 6282 LAS VEGAS – KM 6838 MONO LAKE PARC

Jeudi 22 Aout.

Pour chacun d'entre nous, la nuit à l'hôtel, dans une vraie chambre climatisée fut d'un repos salvateur.
Réveil à 9h. Une pensée pour notre Bobby qui est sur le billard à ce moment. 

 
Nous retournons au Big A Brake un peu avant douze heures, comme convenu avec Collin, le doc mécano. Lorsque nous arrivons sur place, le moteur de Bobby est en route, ce qui nous semble de bonne augure. Collin est toujours penché sur le moteur. Il relève la tête et se tourne vers nous :
  • « It's done guys, you're lucky ! »
Soulagement pour nous tous, l'opération s'est bien passée. Bobby est encore somnolent. Collin fera tout de même plusieurs tours du block, afin de valider le succès de l'opération. 



 

Nous nous acquittons des 400,85 USD, puis nous récupérons les clefs

  • « You're good to go. Have a safe trip. »

Bien que ce soit précipité, nous nous réjouissons de l'efficacité et de l'honnêteté des mécanos de chez Big A, et plus globalement de la qualité de leur service (nous n'avons pas encore roulé, et il nous reste des bornes à parcourir dans le désert, il faut donc être prudent). Malgré tout, avec 400 USD de frais annoncés, et 3,5 heures de travail sur le billard, nous sommes au plus près de l'estimation annoncée la veille. 

 
Cette expérience sera donc positive à double titre:
Il est toujours difficile de faire confiance à un doc-mécano lorsque l'on à peu de notions en mécanique, a fortiori à l'étranger.
Finalement, malgré la défaillance technique (nous avions provisionné 3000 USD pour ces aléas) nous avons été correctement conseillé, et nous avons eu à faire à des personnes honnêtes et professionnelles, ce qui est tout à fait rassurant. 




Espérons que Bobby n'ait pas à subir d'autres greffes d'organes...

Aujourd'hui, quelques heures après l'opération, Bobby à roulé dans le Amargosa Desert, sur la 95 le long de la Death Valley, la température avoisinait les 45°C. Nous avons ensuite franchi deux cols, à 7150 ft, puis 8139 ft. Bobby va bien. Sa nouvelle pompe semble être efficace. 

 

Nous sommes remontés dans le nord du Nevada, pour un détour express en Californie. L'objectif est de se rapprocher de Yosemite National Park. Yosemite ? De ce que l'on à compris, de montagnes, de gros arbres, et des ours. Oui, des ours. Pour l'instant, nous sommes toujours dans le désert.

Nous traversons Goldfield, un village quasi-fantôme, vestige de la ruée vers l'or. Sur le flanc des collines, on aperçoit d'ailleurs les chevalets en bois, qui permettait de remonter le précieux minerai à la surface. Du reste, les bâtiments du village sont à l'abandon, pour la plupart.

Au bord de la route principale qui traverse le village, nous apercevons ce ressemble fort à des véhicules mutants. Mutant ? Ce sont en fait des véhicules « customisés », ou arrangés si vous préférez. Ces « Art Cars » font partie du paysage du Burning Man. Comme des chars dans un carnaval quoi. Nous rencontrons Sheryl, son père à créé ces mutant véhicules, aujourd'hui hors circuit. Chacun des véhicules à fait plusieurs Burning Man. Collé sur la carrosserie, toutes sortes de bibelots, récupérés çà et là. Majoritairement, ce sont des rebuts des produits de consommation, matériel électronique, jeux en plastique etc… 







 

Lorsque nous quittons le Nevada, en fin d'après midi, le soleil se couche sur le désert. Il fais plus frais, mais le paysage est toujours aride. Des trainées de sable sont soufflées en travers de la route.


Nous roulons vers l'ouest, pour atteindre la frontière Californienne. La nuit tombée, nous atteignons le Montgomery Pass. C'est un col à 7150 ft ( 2180 m), situé en contrebas du Boundary Peak, point culminant du Nevada. Il fait sombre, nous n'avons pas de photo, mais le paysage, à contrejour du soleil couchant, est franchement impressionnant.







Nous franchissons la frontière californienne dans la vallée autour de 21h. Nuit noire. Nous remontons vers un second col, le Inyo Pass. Dénivelé positif, 8139 ft.
La paysage change alors radicalement, des bushs, petits arbustes chétifs et clairsemés sur le versant Est, nous entrons dans une forêt dense de conifères sur le versant Ouest. La température dégringole sous les 20°C. Contraste. Nous redescendons vers le Mono Lake Park, situé 2000 ft plus bas.

Campground improvisé, nous nous installons sur une petit aire au bord du lac. Le réveil devrait être sympa dans cet environnement. Demain, Yosemite, nous devrons grimper le col de Tioga, à 9945 ft, soit 3030 m.

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