jeudi 8 août 2013

KM. 828_Westfield // KM. 1285_Delaware State Park

 
Lundi 5 Aout


Ce matin c'est petit déjeuner dehors et douche pour tout le monde!! Après quatre jours de voyage sans eau il était temps !
On installe notre achat d'hier afin de nous fondre dans l'environnement local : le drapeau américain ! Les américains sont très patriotes. Ils arborent systématiquement la bannière aux 51 étoiles, même au camping, devant les caravanes (trailers) ou les camping-car, qui souvent ressemblent à des bus-tour.




Aujourd'hui direction Columbus, plus au sud, dernière étape avant d'atteindre les environs de St Louis. Nos courses alimentaires nous permettent l'organisation d'un première session de cuisine dans le van. Séance épluchage de patates et découpe d'oignons sur la route pour enfin se poser pour faire cuire tout ca devinez ou....? Le parking d'un Walmart! Solution de simplicité. On commence a trouver notre rythme de croisière et on s'organise pour les courses afin de ne pas avoir à perdre de temps sur des escales à ralonge (cf posts précédents :)).





Le soir venu, à la tombé de la nuit, nous pénétrons dans le Delaware State Park, pour une étape quasi sauvage. Dans certains parcs d'état, des aires de campement ont été aménagées avec eau courante et barbecue. C'est précisément ce qu'il nous faut.




Nous pénétrons dans la forêt après la tombée de la nuit. Nuit noire, pas un chat, ambiance vraiment étonnante quand tu t'es tapé des heures de highway ! On s'enfonce encore un peu plus jusqu'à trouver l'entrée du campground.

On se pose enfin sur un emplacement qui semble nous convenir, un peu à l'écart : on a un barbecue à faire, tout le monde à faim, il est temps !
Autour de notre emplacement la forêt noire, nous nous empressons d'aller glaner quelques morceaux de bois afin d'alimenter notre barbecue tant attendu. Bucherons de fortune.







MagLite, allumettes et papier journal. On arrive tant bien que mal à s'allumer un feu avec les bois humides. On installe nos chaises pliantes autour du feu qui crépite, l'ambiance est franchement magique. Au loin, on entend le bruit sourd et grave de ces énormes trains, ponctué par de long horns (coups de klaxon aux passages à niveau) On a tous entendu ce bruit de fond dans les films. Plus proche, ce sont les grillons et les grenouilles qui assurent l'animation de la nuit. Ca change du parking WalMart !

La braise ardente nous réchauffe, et l'on s'apprête à poser la pièce de boeuf sur le grill. Surprise !!!
On s'aperçoit que derrière nous, un animal nous à rejoint, discrètement et lentement ! Dans la pénombre, nous distinguons à peine la silhouette de ce qui ressemble à un gros chat. On se lève, et l'on reconnaître un raton laveur ! On s'avance, il détale dans la forêt. Le malin à senti la barbaque ! Une petite paranoïa s'installe, on ne connaît pas trop cet animal, ni ses moeurs, ni ses intentions ... Va t–il revenir ?
On s'installe finalement à table, un oeil sur la cuisson de notre pièce de boeuf, plein d'yeux autour de nous. On entends piétiner dans les fourrés ! Roger, c'est le nom que l'on donne à notre ami le raton. Roger fera plusieurs apparitions jusqu'à la fin du repas, qui s'avère légèrement plus tendu qu'on ne l'avait imaginé.


Le repas terminé, on attends, partagé entre curiosité et fatigue, espérant que Roger pointe à nouveau le bout de son nez, pour le prendre en photo. On braque les torches vers la forêt, Roger n'est pas seul, ses potes et sa familles ne sont pas loin, leur yeux brillent dans la forêt, dans le faisceau des lampes ! Nous parviendrons à prendre quelques photos volées de ces visiteurs nocturnes... C'est très étonnant le raton laveur, entre le gros matou et le renard masqué !!



Fin d'une étonnante soirée... dodo dans la forêt qui chante toujours.

1 commentaire: