lundi 12 août 2013

KM. 2028_St Louis // KM.2460 _Table Rock State Park


Jeudi 8 Aout


Départ de Saint Louis, sous la pluie. La température et le taux d'humidité sont encore très élevés, dès le matin. Nous faisons route sur la 44 vers Springfield, Missouri, ville de la plus célèbre famille des Etats Unis: The Simpson's. On n'en verra rien, arrivés à Springfield nous poursuivons vers le sud, vers notre campement Table Rock State Park.

Au Sud de Springfield le paysage change radicalement: A l'approche du Ozark Plateau, les collines se dessinent, les vallées se creusent et les pentes s'accentuent... Notre gros Holidaire, peine à grimper ses 3,5 tonnes, ce malgré ses 7,5 litres de cylindrée. Il galère un peu dans les montées, et de fait il chauffe. 










Notre journée de route s'achèvera sur un coucher de soleil magnifique sur le Table Rock Lake, face au barrage, au dessus d'une vallée couverte de brume. Le Table Lake en fait d'un grand lac artificiel, formé par un barrage hydroélectrique. 






Encore une fois, après avoir gravi les collines qui bordent le lac, notre moteur surchauffe, la jauge s'emballe et vient chatouiller le « H » à l'extrémité des graduations. Pas bon. Nous ouvrons le capot brulant pour mettre en oeuvre la technique que nous a montré Tony la veille (cf Post 7) Nous déversons près de cinq gallons d'eau sur le radiateur brulant. (ce qui nous confortera dans l'idée de toujours disposer d'abondantes réserves d'eau).

Un couple de retraités américain vient spontanément nous proposer son aide, en nous voyant nous agiter autour du moteur. Le conseil d'une personne plus expérimentée est toujours bienvenu ! Et croyez nous, en plus de leur courtoisie et de leur bienveillance, les américains semblent maîtriser le sujet mécanique... on est peu dans le pays de la bagnole.






Finalement reposé et refroidi, notre RV nous conduira sans encombre jusqu'à notre campement, en contrebas. Feu de bois, apéro, repas, le State Park devient un standard auquel on prend goût ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire